samedi 18 février 2017

Podcastou cyclisme, épisode 6 : les flandriennes 2017

Salut salut c'est tontonstou. Dans une semaine, les forçats de la Boue et du Vent débutent leurs périples flandriens, sous le regard avisé, excité et parfois nécessairement aviné des fanboys vélocipédiques que nous sommes. La campagne de classiques flandriennes se terminera le 9 avril avec Paris-Roubaix : d'ici là de la sueur, des chutes, des larmes, des coups tactiques, des coups techniques, de la Porcivité en veux-tu en voilà... On va se gaver.
Pour se mettre en appétit, rien de tel qu'un petit podcastou exclusivement consacré à la campagne de classiques flandriennes. Au menu le programme des semaines à venir, un rapide bilan, et 10 questions :
1 - Peter Sagan, puis le reste du monde : l'affiche 2017 ?
2 - L'année GVA ?
3 - Docteur Kristoff ou Mister Vanmarcke ?
4 - Monumental Boonen ?
5 - Etixx, flop ou encore ?
6 - Un seul être vous manque et Trek est surpeuplée : feu d'artifice ou blocking run en vue ?
7 - Sky my flandriennes : et si c'était maintenant
8 - Superstar me : Benoot ? Lampaert ? Groenewegen ? Naesen ? Cort ?
9 - Enfin un français au top ?
10 - Ouverture ou fermeture ?

Le programme vous botte ? Vous sentez que je vais transpirer de mauvaise Foi ? Vous avez votre avis sur la (les) question (s) ? Alors bonne écoute, et tchao tchao comme dirait le narrateur.

1 commentaire:

  1. Tu dis que Lampaert n'a pas de référence sur les Flandriennes : 7e de Paris-Roubaix 2015 ça ne compte pas ? ^^

    Mais surtout, pour moi, tu oublies un énorme facteur X (peut-être pas pour Roubaix et le Ronde, mais pour plus ou moins toutes les autres courses que tu cites) : c'est Gaviria. Parce que tout le monde dit que Stybar et Terpstra ont totalement raté leur campagne de Classiques l'an dernier. C'est vrai. Mais la vérité c'est qu'ils l'ont ratée avant tout parce que sur la plupart des courses (de Milan-San Remo à Gand-Wevelgem en passant par Kuurne et A Travers la Flandre), ils ont été rabaissés par Lefévère au rang de simples larbins pour la merveille colombienne. Terpstra et Stybar ils ont surtout larbiné l'an dernier, et vu comment Gaviria a déjà progressé depuis un an, ça ne risque pas de changer. Et c'est un peu d'ailleurs ce qui m'inquiète par rapport à ta question finale : sauf pour le Ronde et Roubaix, Etixx risque de grandement participer aussi au verrouillage général des courses.

    RépondreSupprimer